Publié par : fsivry | 12 février 2018

Réunion publique ATTAC_16 fév.

Le Collectif Attac Ivry-Charenton-Vitry-Alfortville vous invite à débattre

Vendredi 16 février à partir de 19h30
« QUELLE SOCIETE VOULONS-NOUS ? »

Réunion publique à l’ « Espace Robespierre »

(Pl. de la République – M° Mairie d’Ivry)

Débat public introduit par Gus Massiah membre du conseil scientifique d’ATTAC et
du Conseil international du Forum Social Mondial

avec la participation du comité de soutien de Notre dame des Landes 94, la LDH Ivry-Vitry-Charenton, l’UL Solidaires Paris-5ème-13ème /Ivry, le collectif 3

Accueil apéritif à 19h30, et à 20h, le débat :

Peut-on…

– accepter la mort de tant de personnes en Méditerranée, leur mise en esclavage par les mafias libyennes, … ou doit-on respecter le principe fondamental de la République : « Fraternité » ?
– dépenser un milliard pour alimenter les profits de Vinci avec la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes en aggravant la catastrophe climatique, ou vivre et produire de façon respectueuse de l’écologie comme l’expérimentent les occupants de la ZAD ?
– travailler toutes et tous 32 heures par semaine, pour faire ce qu’il serait nécessaire de faire et qui n’est pas fait… ou sortir encore un train de lois qui va augmenter terreur du chômage et précarité, pour que les gros actionnaires puissent continuer à s’en mettre plein les poches ?
– laisser vides le Val de Grâce et tant d’autres bâtiments en chassant les sans-abris qui tentent de les occuper avec le DAL, ou appliquer la loi de réquisition ?
– dépenser 2 milliards pour reconstruire un incinérateur polluant à Ivry au seul profit des actionnaires de Suez environnement, Vinci et compagnie, ou développer beaucoup plus d’emplois, en dépensant beaucoup moins, avec une vraie politique de réduction des déchets ?

Aidons-nous mutuellement à y voir plus clair
en participant à ce débat
avec chacun(e) notre expérience et notre réflexion

Voir l’affiche : ATTAC_réunion publique le 02 02 18 au Robespierre (affiche)

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :