Publié par : fsivry | 7 février 2017

REFUGIES : Solidarité=délinquance ?

« Si la solidarité avec les étrangers est un délit, alors nous
sommes tous délinquants.

C’est l’appel du collectif « Nous Délinquants solidaires «  :

« On assiste depuis plusieurs mois à la recrudescence de cas où la solidarité est considérée comme un délit. Procès de personnes venues en aide à des personnes étrangères, menaces de lourdes sanctions, mesures d’intimidation, poursuites, condamnations à Calais, à Paris, à Norrent-Fontes, à Boulogne, à Loos, à Nice, à Perpignan, à St-Etienne, à Meaux…

Face à l’inertie de l’État, les mouvements citoyens prennent de l’ampleur, mais la répression de la solidarité s’accentuent.

Plus de 350 organisations associatives ou syndicales, nationales ou locales, ont signé un manifeste publié le 12 janvier 2017. Elles organisent partout en France et notamment à Lille le 8 février, à Paris le 9 février et à Nice le 10 février des rassemblements pour en finir avec le délit de solidarité.

Parallèlement une campagne digitale est lancée sur http://www.delinquantssolidaires.org/ (site en cours de construction) pour manifester sa solidarité via les réseaux sociaux.

À Paris, le 9 février à 10h
place de la République

des représentants des associations signataires du manifeste
et des délinquants solidaires seront présents

[…]  »
Lire la suite et consulter la liste des soutiens présents le 9 février, et des associations signataires du manifeste : http://delinquantssolidaires.gandi.ws/

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :