Publié par : fsivry | 16 janvier 2017

Bienvenue aux réfugiés !_Collectif « Défendons le droit d’asile »

Le Collectif « DEFENDONS LE DROIT D’ASILE » et les associations participantes : LDH, LICRA, CIVCR, MRAP, Emmaus Solidarité, ALIZEP nous communique :

Le maire d’Ivry, Philippe Bouyssou, et la maire de Paris, Anne Hidalgo, ont annoncé l’installation à Ivry d’un centre temporaire ouvert aux migrants primo arrivants demandeurs d’asile, sur le site de l’ancienne usine des eaux, une propriété de la ville de Paris. A partir de janvier 2017, il accueillera 400 personnes, femmes isolées, couples et familles avec enfants. Souvent au terme d’un douloureux périple dans des pays en guerre, ces migrants seront hébergés provisoirement à Ivry.

A l’appel de nos associations nous souhaitons les accueillir amicalement.

Contrairement à des rumeurs persistantes, ce centre provisoire ne coûtera rien aux Ivryens. Emmaüs Solidarité en a accepté la gestion et l’organisation et sera doté pour cela des moyens nécessaires par l’Etat : Ainsi, le budget permet d’embaucher 71 personnes, en majorité ivryennes, pour les encadrer, les accompagner dans leurs démarches administratives et scolariser les enfants à l’intérieur du centre. Des personnels de santé et de l’Education nationale veilleront à ce que cette période de transition permette à ces migrants de retrouver une existence digne le temps que prendra le dépôt de leur demande d’asile auprès d’un CADA vers lequel ils seront alors orientés.

Ce centre permettra aussi de prendre en charge un certain nombre de situations de grande précarité de personnes dormant dans la rue à Ivry. …

Lire le tract ci-joint : Bienvenue-aux-refugies-a-ivry-16-01-17

Nous souhaitons avec vous réserver le meilleur accueil à ces hommes, ces femmes
et ces enfants et voulons tout faire pour que la dignité de ces migrants soit respectée.

Pour participer à la préparation de l’ouverture de ce centre, et pour soutenir bénévolement cet accueil, remplissez la fiche ci-dessous et devenez acteur(trice) de cette rencontre :

————————————————————————————————————————–

NOM :
Téléphone :
e-mail :

—————————————————————————————————————————

A envoyer au :

Collectif défendons le droit d’asile, chez Antoine Spire, 79 av. Danielle Casanova – 94200 IVRY

– ou par Email : droitdasile@ivry.info

Facebook : https://www.facebook.com/ivryasile/

 

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :