Publié par : fsivry | 6 juin 2016

FETE D’IVRY (11-12 juin)_ « Village des alternatives »

FETE D'IVRY 2016_Village des alternatives

 

Pour la 1ère fois, la Fête d’Ivry accueillera un
« VILLAGE DES ALTERNATIVES »

Des associations participantes du Forum social à Ivry, et d’autres, se regroupent en un « Village des alternatives » pour vous présenter leurs associations et des solutions alternatives à divers problèmes de notre société.

Ce Village occupera un grand espace à droite de la Mairie (près du Village municipal, côté rue Raspail) et sera divisé en plusieurs quartiers thématiques bien signalisés.

Il vous accueillera pendant les 2 jours pour des animations joyeuses :

Pour commencer, samedi 11 juin à 14h30une déambulation de 3/4h à 1h à travers toute la fête démarrera du « Village des alternatives » avec musique, costumes,….

Quelques activités et temps forts au Village :

L’association Caribou vous invitera pendant les 2 jours à échanger sous un « arbre à palabres » où chacun(e) pourra pendre des étiquettes portant ce qu’il(elle) souhaite exprimer.

Au quartier « Agriculture urbaine et paysanne », Marc Bianchi, maraîcher fournissant Pomme d’AMAP, sera samedi après-midi pour échanger avec le public sur l’agriculture paysanne…

Le spectacle pour enfants à partir de 3 ans (et jusqu’à 103 ans et plus !), sera assuré par Flocinelle, de la compagnie Zoubix, samedi à 16h et dimanche à 11h30.

Au quartier « Ivry ville en transition ? », pendant toute la Fête, vous viendrez échanger sur le défi climatique et notre rapport à la nature sous l’arbre à idées d’ATTAC, et aussi à partir de la diffusion du « Pacte pour la transition » signé par le Maire d’Ivry.

Aux quartiers « Agriculture urbaine et paysanne » et « Réinventons notre futur » des cartes seront à la disposition du public pour que tout le monde puisse y inscrire ce qu’il(elle) voudrait (par ex : pouvoir planter quelques fleurs ou cultiver un petit espace en ville, une vraie piste cyclable, une meilleure sécurité en sortie d’école, etc.)

Et, bien sûr, toutes les bonnes surprises que nous réservent les associations de chaque « quartier »…

LISTE DES STANDS :

Stands du quartier « Agriculture urbaine et paysannne » : Jardins solidaires d’Ivraie, Pomme d’AMAP, Le Marat des Bois. Participent, en outre, à ce quartier : Le Dilengo, l’APEII, la Fabrique aux petits pois, l’Association Eveil Parents-Enfants, l’AMAP 94

Stands du Quartier « Solidarité sans frontières » : Mika – AGDF, CIVCR, ADESAF, CCFD. Participent, en outre, à ce quartier : UMENIKO (mais la liste n’est pas close!)

CAPE sur Ivry sera aussi dans ce quartier (stand 27-28)

Stands du quartier « Réinventons notre futur » : Collectif 3R, Cycloficine, Prune’RT -Glob Radio, Interaccion. Participent aussi à ce quartier : Le Sans Plomb et Caribou (anime aussi « l’arbre à palabres » et un « caddy récup plastiques »)

Stands du quartier « Ivry ville en transition ? » : ATTAC, l’Atelier sauvage, LDH, Vivacités


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :