Publié par : fsivry | 9 septembre 2015

« ALTERNATIBA » en Ile de France » : 3 jours pour le climat !

mercredi 23 septembre, à partir de 17h30

au Parc M. Thorez (face à la Mairie d’Ivry)

arrivée du « Tour de France en tandem » Alternatiba

Partis de Bayonne début juin pour sensibiliser aux problèmes posés par le réchauffement climatique, des dizaines de cyclistes se sont relayés pendant 3 mois, pour arriver le 26 septembre à Paris… en faisant étape en plusieurs points d’Ile de France… dont ici, chez nous, à Ivry.

A partir de 17h30 : accueil des cyclistes du Tour de France en Tandem au Parc M. Thorez (musique, buvette, stands…)
Vers 19h30 : départ d’un « carnaval pour le climat » vers  la Maison de la Citoyenneté
A partir de 20h et jusqu’à 22h30, à la Maison de la citoyenneté J.J. Rousseau (25 rue J.J. Rousseau) : récits de voyage des cyclistes, projection d’un diaporama sur le climat, débat, buffet « auberge espagnole ».

Rejoignez-nous pour préparer le carnaval !

Des Ateliers « carnaval » (http://lesamisducarnaval.com/wordpress/) d’Ivry, de Vitry, et aussi d’Antony, Paris 13e, Paris 15e, Aubervilliers et Bagnolet participeront à ce carnaval.
A Ivry, nous avons choisi le thème des animaux menacés par le réchauffement climatique et nous avons déjà réalisé de nombreux costumes des chapeaux, des pancartes avec de magnifiques photos d’animaux. Nous avons choisi de réaliser ces déguisements en recourant au maximum au recyclage, à la récupération, aux fripes

Nous vous attendons maintenant, adultes et enfants, pour vous glisser dans ces déguisements pour une de ces manifestation, ou deux ou les trois….

Venez nous voir pendant les permanences qui se tiennent désormais :

tous les samedis de 14 heures à 17 heures,
au local du FSI, 10 promenée Gérard Philipe
(au bas de la rampe du C. C. J. Hachette

Vous pourrez choisir un costume, ou un chapeau, ou une pancarte, ou peindre des masques, ou participer à la confection de la grande tête de baleine sur plate-forme… et au garnissage des filets de pêche illustrant les richesses de l’océan mais aussi les ravages de la pollution maritime.
Vous pouvez aussi confectionner par vous-même des costumes pour vous ou vos enfants, ou simplement des masques, sur le thème choisi et nous rejoindre au carnaval.

… et ce ne sera pas fini !!!

●  Samedi 26 et dimanche 27 septembre, Place de la République à Paris et dans les rues adjacentes, se tiendra le Village ALTERNATIBA, village de toutes les alternatives écologiques (voir : https://alternatiba.eu/paris/ ).

Dimanche 27 septembre à 14h, Place de Stalingrad à Paris,
rendez-vous devant la Rotonde pour le départ d’un joyeux carnaval
contre le réchauffement climatique vers la place de la République.

●  Dimanche 29 novembre, les carnavals de France et d’ailleurs seront présents dans la grande manifestation internationale à l’initiative de la Coalition Climat 21, pour exiger des chefs d’état et de gouvernement réunis au Bourget pour la COP 21 des mesures immédiates et radicales pour lutter contre le réchauffement climatique… On en reparlera !

Plus nous seront nombreuses et nombreux
et plus ces carnavals, portant sur un thème
essentiel pour
nous-mêmes et l’avenir des enfants,
seront réussis.


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :