Publié par : fsivry | 7 septembre 2015

Un autre scénario pour le traitement des déchets ! (8 sept.)

Le collectif « 3R » (Réduire, Réutiliser, Recycler) nous informe :

Le collectif « 3R » produit avec « Zero Waste France » un scénario alternatif de traitement des déchets qui sera dévoilé à la presse le

mardi 8 septembre 2015 (8h30 – 9h30)

Place Farhat Hached, à Paris 13e
(à proximité de l’incinérateur du Syctom à Ivry)

Conférence de presse de lancement du scénario à proximité de l’incinérateur (Place Farhat Hached dans le XIIIème) et signature du plan alternatif. Outre l’image forte de l’incinérateur en toile de fond, l’idée est de montrer aux journalistes que les citoyens sont présents pour choisir une autre voie pour les déchets.

Si vous êtes libres mardi matin pour une heure ,
merci de venir nous renforcer pour la photo des
citoyens mobilisés pour un Plan B !

pour la suite :

> Jeudi 17 septembre de 19h à 22h à la salle Voltaire (Centre ville d’Ivry) :  réunion publique  d’explication du plan alternatif, ou plan « B » par Zero Waste France et le Collectif « 3R » pour tous ceux qui veulent en savoir plus rapidement
> Samedi 10 octobre, à partir de 14h : rassemblement national dans le 13ème contre les solutions de traitement dangereuses et polluantes et pour le « zéro déchet ». Le Collectif 3R sera présent avec Zero Waste France, Arivem de Romainville, et nous l’espérons tous les collectifs comme ceux de Rochefort, Tarbes, Plouharnel,…et nous y ferons entendre très fort notre voix contre la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13 ! Notez la date, les détails vous seront fournis bientôt !

Nous participons avec Alternatiba et le Forum social à Ivry
à la mobilisation « Climat » :

1) à Ivry le 23 septembre à partir de 17h30 au Parc M. Thorez

2) à Paris, Place de la République, les 26 et 27 septembre.

En effet l’incinération des déchets contribue aux Gaz à effet de serre, au changement climatique et à la dilapidation des ressources de la planète.

Dimanche 27 septembre :

sur le Village des alternatives Alternatiba Place de la République, nous animons, avec les « Amis de la Terre » Paris,un théâtre de rue avec personnages-marionnettes représentant les différents acteurs du déchet: l’épluchure de pomme, la canette, le syndicat de traitement, l’incinérateur, la décharge, etc…Les saynettes sont en grande partie écrites, des comédiennes professionnelles sont là pour nous aider à improviser et à scénariser, mais nous cherchons encore des bénévoles, pour jouer, faire de la figuration, porter les costumes, s’amuser et pour les costumes à partir de matériaux recyclés, on a besoin de renfort. 
Si l’action vous plait, si vous avez envie de nous rejoindre, on organise 3 répétitions et séances d’impro : samedi 12 septembre de 14h à 18h, salle 5 de la Maison de la citoyenneté (25 rue JJ rousseau à Ivry-Port ( RERC Ivry-surSeine, bus 325 depuis BFM arrêt Jules Vanzuppe, ou Velib) ; lundi 14 septembre, de 18h à 22h, salle 3 à la même adresse ; samedi 19  septembre de 14h à 18h, salle Voltaire, (Place Voltaire en plein centre d’Ivry, à 200 m du métro Mairie d’Ivry, ligne M7, à 400m du RER C Ivry-sur-Seine, Velib, bus…)
Qui peut participer ? Pas besoin d’être comédien-ne professionnel-le ou expert sur le projet de reconstruction de l’incinérateur! Il suffit de participer à l’une des 3 sessions de travail du 12, du 14 ou du 19 septembre, et d’être disponible le dimanche 27 septembre 2015 l’après-midi.

– dans le quartier « zéro déchet » du Village nous serons également présents sur un stand commun ARIVEM-COLLECTIF 3R, tout à côté du cirque « Le Chapiteau Vert », et participerons à une conférence sur le « zéro déchet » vers 14h. 


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :