Publié par : fsivry | 1 février 2015

Soirée « Les migrations dans l’histoire du monde et en France »_10.02.15

Essayons de comprendre la réalité des migrations dans l’histoire du monde et de la France !

Rencontre avec :

M. Jean-Barthélemi DEBOST
Responsable de la Direction du réseau et des partenariats
du Musée de l’Histoire de l’Immigration

Mardi 10 Février 2015 à 20 H.
au « Robespierre » (Salle 5)

(au coin des rues Robespierre et Cornavin – M° Mairie d’Ivry)

 

Un Français sur quatre est issu de l’immigration.

C’est le constat de l’exposition du musée de l’Histoire de l’immigration de la Porte Dorée. C’est une partie de l’histoire de la France, de ses rapports avec le monde, de sa construction au fil du temps et des événements sur notre planète commune.

Aujourd’hui encore, les guerres, les famines, le chômage, les discriminations, les modifications climatiques, forcent des familles entières à quitter leur territoire, pour survivre, construire leur vie.
Certains veulent y voir un danger pour notre pays …D’autres au contraire pensent que vivre ensemble avec des hommes, des femmes de différentes origines est une richesse à construire avec fraternité dans le respect des valeurs de notre République.

Quelles que soient votre opinion, vos interrogations,
nous vous attendons nombreux pour débattre
de ce sujet qui nous concerne tous.

__________________________________
Le Collectif Ivryen de Vigilance Contre le Racisme ( C.I.V.C.R.), avec la participation de La Ligue des Droits de L’Homme ( L.D.H.), du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (M.R.A.P.), des associations : Ensemble pour l’avenir, Multimédia Informatique Kayes Associatif 94 ( Mika94), Donner un sourire à Fegui, Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture ( A.C.A.T. Charenton et environs ) .

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :