Publié par : fsivry | 15 mai 2013

REPORTAGE Capoeira

« TO BLO DAYI: voyage aux origines africaines de la Capoeira ». Un film documentaire de José Huerta

 L’association de capoeira « To Blo Dayi » d’Ivry sur Seine organise depuis 2011 des échanges avec l’Afrique pour préserver et valoriser la capoeira.

 Cette danse-lutte afro-brésilienne puise ses origines en Afrique et dans la terrible histoire de l’esclavage. Elle a longtemps été interdite au Brésil, mais est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier. Outre sa pratique sportive et musicale très riche, elle est également un vecteur de solidarité, de tolérance, de diversité culturelle et de devoir de mémoire.

 En avril 2011, nous avons organisé un festival de capoeira au Bénin et plus récemment en février 2013 au Togo. Durant ce voyage au Bénin, nous avons eu la chance d’être accompagné par José Huerta, réalisateur, qui a filmé nos rencontres et les activités de notre groupe de capoeira en France et au Brésil.

 Il souhaite faire un reportage mais a besoin de soutien pour pouvoir finaliser le montage et la diffusion. Il lance donc un appel à contributions via un site internet spécialisé dans ce type de projet, dont voici le lien Vous y trouverez un message du réalisateur et toutes informations utiles :

http://www.kisskissbankbank.com/to-blo-dayi-voyage-aux-origines-africaines-de-la-capoeira

 En fonction de la contribution on peut recevoir un DVD, une photo, … 

Nous aimerions proposer au Luxy de le programmer, pourquoi pas pendant la prochaine semaine de la solidarité internationale en novembre ?

 Ainsi, n’hésitez pas à contribuer et à diffuser à vos proches ! Nous n’avons plus que 9 jours pour trouver les fonds nécessaires !

 Voici également un lien vers une émission sur « Radio Aligre » qui présente ce projet :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/48313148/Brasil%20Alto%20Astral%2003-05-13.mp3

 Merci à tous !

 Association To Blo Dayi
Ivry sur Seine – Vitry sur Seine
http://capoeiratoblodayi.com/

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :