Publié par : fsivry | 31 janvier 2013

Droit de vote des résidents étrangers – Invitation à l’espace Gérard Philipe

Vous êtes invité(e)  à participer à un débat sur le thème du « Droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers »

 le 14 février 2013 à 19 h

à l’Espace Gérard Philippe
(R. de Ch. du Centre commercial Jeanne Hachette)

 Aux associations et citoyens :

 Mesdames, Messieurs,

 « Nous nous adressons à vous au sujet du droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers. Comme vous le savez, cette revendication d’égalité et de démocratie est portée depuis de nombreuses années par diverses organisations associatives, syndicales et politiques, ainsi que par la municipalité d’Ivry. A cet égard, nous avons organisé diverses initiatives sur le territoire ivryen, où nous avions déjà eu l’occasion de vous interpeller, de vous inviter à participer à ce combat.

Aujourd’hui, le débat s’aiguise et un collectif national pluriel lance une campagne intitulée « Droit de vote 2014! », afin d’obtenir ce droit fondamental le plus rapidement possible!

Riches de nos expériences locales, nous aimerions prendre part à cette campagne. Afin d’y réfléchir et de convenir ensemble de ce que nous pourrions faire à Ivry sur ces enjeux, nous vous invitons à une soirée le jeudi 14 février 2013, à 19h, à l’Espace Gérard Philipe. 

Espérant vivement vous compter parmi nous dans cette période décisive sur cette question, nous vous transmettons nos sentiments les meilleurs. »

Anne-Marie DIVETAIN (pour le Collectif de Vigilance Contre le Racisme et pour l’aide aux sans-papiers)
Alain MONCHABLON (pour la LDH)
Raymonde MOTTE (pour le MRAP)
Bozena WOJCIECHOWSKI (pour la municipalité d’Ivry-sur-Seine)

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :