Publié par : fsivry | 26 septembre 2012

Manifestation « Nous ne paierons pas leurs dettes » !

Le collectif « nous ne paierons pas leurs dettes » d’Ivry
ATTAC Ivry-Charenton, CCI, FSU-SDU, LDH Ivry-Vitry, UL CGT Ivry, SUD Santé Charles Foix,et des personnes à titre individuel,  cocitivry@gmail.com; Tél : 06 80 42 27 94 , mouvement national : www.audit-citoyen.org

nous communique le tract suivant et appelle à une grande manifestation nationale dont le rendez-vous en Ile-de-France est 

dimanche 30 septembre
à 13 h30 de la Nation à Place d’Italie

à l’appel de nombreuses associations, syndicats et partis

Lire le tract : 

 » Le collectif « nous ne paierons pas leurs dettes » d’Ivry (ATTAC Ivry-Charenton, CCI, FSU-SDU, LDH Ivry-Vitry, UL CGT Ivry, SUD Santé Charles Foix,et des personnes à titre individuel,  cocitivry@gmail.com ; Tél : 06 80 42 27 94 , mouvement national : http://www.audit-citoyen.org/

Europe des peuples ou Europe des milliardaires ?
La réponse dépend de nous, les peuples d’Europe !

Le gouvernement veut faire adopter par le Parlement début octobre le Pacte budgétaire européen que le candidat Hollande avait déclaré inacceptable lors de sa campagne et qui n’a en rien été modifié depuis.

Ce texte est en effet inacceptable. Pourquoi ?

Parce qu’il aggrave encore l’orientation constante que les chefs d’Etat, sous l’emprise des « marchés », c’est-à-dire des grands capitalistes, donnent à l’Union Européenne depuis des années : « Rassurer les marchés » en leur permettant de tondre un peu plus la laine sur le dos des peuples.

Son contenu ( http://european-council.europa.eu/media/639232/08_-_tscg.fr.12.pdf )

en résumé : Les Etats doivent ramener rapidement leur « déficit structurel » (1) à 0,5% de la richesse produite en un an (mesurée par le PIB). S’ils ne suivent pas les consignes de la commission européenne pour ce faire, ils encourront de lourdes amendes à moins que 55% des autres états s’y opposent !

Et les consignes de la commission européenne, tout le monde sait maintenant de quoi il s’agit : Des douceurs
sans fin pour les financiers et pour les peuples toujours plus de chômage et toujours moins de financement
pour l’école, la santé, le logement….

Pour dire haut et fort que nous ne voulons pas de l’austérité au profit des grands capitalistes qui, eux, ne connaissent pas la crise !

Pour exiger, que sur une question qui engage lourdement notre avenir, ce soit le peuple qui décide

Tous à la manifestation du dimanche 30 septembre
à 13 h30 de la Nation à Place d’Italie

à l’appel de nombreuses associations, syndicats et partis

—————————————————————————————————

Ce que vous pouvez faire tout de suite pour
exiger la démocratie et refuser l’austérité

1)      Vous faire du bien en passant 3 minutes agréables à regarder la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xtos3b_le-nouveau-traite-europeen-tscg-explique-en-quelques-minutes_news?start=3 

2)  Allez sur le site http://www.audit-citoyen.org/ . Vous y trouverez, entre autres, plusieurs moyens de vous exprimer dont :

la pétition suivante à signer en ligne : « En imposant l’austérité à marche forcée, le Pacte budgétaire menace de plonger l’Europe dans la récession et le chômage de masse. Il va priver les États de moyens indispensables pour sortir de la crise sociale et environnementale. Pour mieux rassurer les créanciers et les spéculateurs, il place l’austérité au-dessus de la démocratie. Nous vous demandons de rejeter ce Traité d’austérité, et de permettre ainsi de rouvrir le débat pour réorienter l’Europe ». Vous pouvez la signer en allant directement sur : http://www.avaaz.org/fr/petition/NON_a_lausterite_perpetuelle_en_Europe_3/

      – La lettre aux parlementaires ci-dessous que vous avez peut être déjà signée sur papier ; sinon vous pouvez l’envoyer en ligne aux parlementaires de votre département. Le mode d’emploi très simple et les adresses des parlementaires de votre département sont indiqués sur :
http://www.audit-citoyen.org/?page_id=2931 

Monsieur, Madame le (la) Député-e

François Hollande, candidat, s’est engagé devant les Français à renégocier le nouveau Traité pour la stabilité, la coopération et la gouvernance, dit aussi Pacte budgétaire, signé en mars dernier par Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui le gouvernement présente pour ratification au Parlement ce même Traité, rigoureusement inchangé.

Le Pacte budgétaire interdit les déficits publics et donne aux instances européennes des pouvoirs de sanction inédits contre les pays en difficulté. Dans l’espoir de rassurer les créanciers et les spéculateurs, il impose aux États une austérité perpétuelle sans apporter aucun remède aux causes réelles de la crise: la concurrence effrénée au sein de la zone euro et la domination des marchés financiers. Ce Pacte va aggraver le chômage et bloquer toute amorce de transition écologique. Les très maigres mesures « pour la croissance » adoptées par le Conseil européen fin juin n’y changeront rien.

Si la construction européenne devait se poursuivre contre les intérêts et la volonté des peuples, elle n’y survivra pas, pas plus que la démocratie. C’est pourquoi nous vous demandons de voter contre le Pacte budgétaire. Votre vote, et le rejet du Traité par la France, permettront de rouvrir le débat pour réorienter l’Europe.

En vous remerciant de votre réponse, que nous publierons, croyez, Monsieur, Madame le (la) Député-e, à nos sentiments républicains.

3) Participer à la  manifestation du dimanche 30 septembre,  à 13 h30 de la Nation  à Place d’Italie

 4) Et, bien sûr, venir renforcer le collectif ivryen « nous ne paierons pas leurs dettes » qui, avec les 100 autres collectifs semblables en France, veut être votre outil :

– pour refuser l’austérité imposée par des mesures comme le pacte budgétaire européen
– et pour que  l’emploi, le logement, la santé… passent avant les profits des milliardaires !

________________________________
(1)   concept mystérieux sur l’évaluation duquel les économistes ne peuvent se mettre d’accord. Les experts de la  commission européenne pourront donc le fixer à leur gré ! Or pour beaucoup ils sont issus de la banque Goldman Sachs grand déclencheur de la crise de 2008 (voir le film édifiant
http://www.youtube.com/watch?v=JoaWTVrC6K4&feature=youtu.be) »

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :