Publié par : fsivry | 14 mars 2012

Pour un Printemps des Associations Citoyennes

Le « Collectif pour un printemps des Associations Citoyennes » (CAC) nous informe :
 (Pour savoir qui est le CAC : http://www.printemps-associations-citoyennes.net/qui-sommes-nous.html )

 Pour un Printemps des Associations Citoyennes

Appel à la mobilisation

 « Les associations sont aujourd’hui menacées dans leur existence même, alors qu’elles constituent l’un des piliers de la vie culturelle, sociale et démocratique. Elles sont aujourd’hui durement frappées par les plans de rigueur successifs. Les interventions de l’État et des collectivités connaissent une nouvelle régression, qui se traduit par la disparition de très nombreuses associations et de nombreuses pertes d’emplois (26 000 en 2010, combien en 2011 ?) »[…] Cela s’ajoute à des politiques publiques qui depuis 10 ans méprisent la vie associative en assimilant les associations à des entreprises commerciales, en les restreignant à un rôle de prestataires ou de sous-traitants, en les obligeant à se regrouper sous la contrainte, alors que la diversité associative est un trésor national, en multipliant les appels d’offres au détriment de relations partenariales.

Tout cela est inacceptable 

Pour reconstruire une société solidaire et fraternelle
Nous, Collectif des Associations Citoyennes, appelons les associations  à un printemps des associations citoyennes à se mobiliser au cours de prochains mois :[…]

(Voir les actions proposées sur : http://www.printemps-associations-citoyennes.net/index.html )

Nous appelons toutes les associations qui travaillent au bien commun et contribuent à la transformation de la société, à rejoindre le Collectif des associations citoyennes afin de créer les conditions pour faire advenir un partenariat renouvelé et fructueux entre les associations et les collectivités. « 

Pour signer l’Appel et préparer la mobilisation :

http://printemps.associations-citoyennes.net/

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :