Publié par : fsivry | 13 janvier 2012

Ce soir, sur ARTE : »Le fil d’Ariane » de Christophe Rabinovici

« Le fil d’Ariane » de Christophe Rabinovici  (France, 2011, 86mn)

 Filmé à IVRY, « Jeanne Hachette »

1ère diffusion ce soir ,vendredi 13 janvier 2012, à 20:35 sur « ARTE »

Synopsis : « Ariane entretient une relation téléphonique avec un mystérieux inconnu. Une comédie amoureuse inattendue, portée par le tempérament de Julie Ferrier et des seconds rôles survoltés  »

Avec :  Amandine Dewasmes, Anne Benoît, Arié Elmaleh, Julie Ferrier, Mélanie Bernier

Rediffusions : 24.01.2012 à 01:00 ; 2.02.2012 à 02:30 sur ARTE

« Ariane, la trentaine, travaille dans une agence de « love tourisme ». Un soir, elle reçoit un appel d’un inconnu. Le premier d’une longue série. D’abord apeurée, elle se laisse peu à peu séduire par son mystérieux correspondant. Tandis qu’un serial killer sévit dans le quartier, à l’agence de voyage, Dolorès, Manu, Prosper et Estelle s’inquiètent pour leur collègue. Mais Ariane n’en a cure : elle veut à tout prix rencontrer son amant anonyme, qui se dérobe à chacune de ses tentatives. Jusqu’au jour où il n’a plus le choix… »Comédie jubilatoire

Adapté d’un livre de la romancière grecque Maria Efstathiadi, ce téléfilm au rythme enlevé décrit, avec un humour accrocheur, le basculement d’Ariane dans la dépendance. Incarnée par la pétillante Julie Ferrier, la jeune femme en vient à ne plus sortir de chez elle et à voir dans chaque homme croisé son amoureux invisible. Pour Dolorès en revanche, devenue complètement paranoïaque alors que le serial killer continue à frapper, toute silhouette masculine représente un danger. La jolie Manu, qui se cache derrière des sweats à capuche et des réparties acérées, Estelle, la maman de la bande, et Prosper, le gentil garçon accroc au VTT, décident alors de se mobiliser à ses côtés pour protéger Ariane… Après Un coeur simple (diffusé le 11 janvier), la réalisatrice Marion Laine change de registre avec cette comédie jubilatoire et résolument moderne – jusque dans sa mise en scène -, dans laquelle les répliques fusent et les scènes s’enchaînent sans temps mort. »

A ne pas manquer !

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :