Publié par : fsivry | 2 décembre 2011

Soirée « Quel avenir pour les associations ? » (7 déc. 2011)

Le Service Partenariat – Vie Associative de la Ville d’Ivry sur Seine nous informe :

 Dans le cadre du Grand Format sur la Vie associative présenté à l’espace Gérard Philipe, une Université Populaire sur le thème :

« 110 ans après la loi de 1901, quel avenir pour les associations?« 

animée par Didier Minot (*)

aura lieu le Mercredi 7 décembre à 20 heures

à l’Espace Gérard Philipe (C. C. Jeanne hachette – M° Mairie d’Ivry).

 La soirée débutera par une représentation théâtrale de  » Loi 1901, le saviez-vous ? « , une création de la Compagnie Kokoya à l’occasion du Grand Format dela Vie associative.

 Nous vous proposons de diffuser très largement cette invitation auprès de vos réseaux d’adhérents et d’ami-e-s afin d’associer à cette soirée le maximum d’Ivryen-ne-s.

_____________________________________________

(*) Didier MINOT, militant associatif,  président de RECIT (réseau des écoles de citoyens), qui regroupe 4500 personnes et 300 associations pour promouvoir une éducation émancipatrice tout au long de la vie et encourager le développement des actions porteuses d’alternatives dans différents domaines (école, éducation populaire, consommation responsable, développement durable, solidarité, participation citoyenne, etc…) http://www.recit.net/

 Il anime également le collectif des associations citoyennes, qui s’est constitué pour faire connaître les menaces qui pèsent sur les actions associatives porteuses d’intérêt général, proposer des solutions alternatives et faire prévaloir une autre politique associative. Le collectif des associations citoyennes regroupe aujourd’hui 200 associations et a constitué un réseau d’information d’environ 3000 responsables associatifs. (www.associations-citoyennes.net )

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :