Publié par : fsivry | 7 septembre 2011

Les peuples d’abord, pas la finance !

Les contacts du Forum social à Ivry sur Marseille et la région PACA nous informent :

« Les peuples d’abord, pas la finance ! G7-G8-G20, G RIEN ! »

 

Face au G7 Finances qui se tiendra à Marseille les 9 et 10 septembre 2011, deux rassemblements de protestation au Vieux Port à Marseille :

  • Jeudi 8 septembre à 10h : “On n’a pas de blé mais on donne du pain”, initiative locale et originale d’EMMAÜS ouverte à tous les citoyens et citoyennes en présence des présidents d’Emmaüs France et Emmaüs international.
  •  Samedi 10 septembre à 15h : Actions de rue déambulatoires aux rythmes de la batucada Mulêketù. De nombreuses actions sont prévues (voir le programme complet sur la page internet dont le lien figure à la fin de cet article.

 Ces rassemblements seront les premiers d’une mobilisation régionale en vue du « Sommet des Peuples » qui se tiendra à Nice début novembre 2011 pour dénoncer l’illégitimité du G20 ainsi que les politiques qu’il préconise et pour montrer que des alternatives existent.

 Face à la domination de la finance et aux gouvernements qui voudraient mettre les peuples à genoux à coup de plans d’austérité, nous appelons tous les citoyens à faire entendre leur voix et à exprimer massivement leur indignation à l’occasion des sommets internationaux qui vont se tenir prochainement en PACA :

● Le G7 Finances à Marseille les 9 et 10 septembre

● Le G20 à Cannes les 3 et 4 novembre

 

Vous n’habitez pas la région PACA, mais vous y avez des relations amicales, familiales,… faites-leur passer le message !

 

En savoir plus et connaître les associations qui appellent à ces rassemblement en cliquant sur  : http://www.mobilisationsg8g20.org/IMG/pdf/4_PAGES_G7G20.pdf

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :