Publié par : fsivry | 29 juin 2011

Usine d’incinération d’Ivry : Appel du collectif 3R

 

URGENT !!!  RÉUNION PUBLIQUE DU SYCTOM

 

Jeudi 30 juin 2011 à 19h

 

sur la reconstruction de l’usine de traitement des déchets d’ivry-paris xiiie

 

à l’Espace Robespierre (2, rue Robespierre  à Ivry sur Seine – M° Mairie d’Ivry)

 

Le Syctom organise une réunion publique d’information le 30 juin prochain pour présenter le nouveau projet de reconstruction de l’usine de traitement des déchets d’Ivry-Paris XIII.

 

Cette réunion remplace celle annulée pour causes d’intempéries le 8 décembre dernier qui devait conclure la série de réunions de concertation auxquelles nous avons participé. Elle fait suite au vote le 22 juin dernier, par les élus des communes adhérentes au Syctom de ce nouveau projet, sans même que les modifications apportées au projet initial aient été discutées par les élu-es présents.

 

En effet si quelques points positifs peuvent être enregistrés, un chiffre est resté inchangé : 350 000 tonnes à incinérer à Ivry !

Pour cela le Syctom n’a pas hésité à changer arbitrairement plusieurs paramètres du projet tel qu’il a été présenté pendant le Débat public.

 

En décembre dernier, le Collectif 3R avait fait de son côté des propositions chiffrées, argumentées et crédibles et une ébauche de « scénario alternatif »  que le Syctom a refusé d’étudier parce qu’il remettait en cause la partie incinération du projet de reconstruction.

 

S’agissant de notre santé et de nos impôts locaux, nous vous convions à manifester votre désapprobation d’un projet qui va à l’encontre de l’intérêt de la population au profit de celui des industriels.

 

Collectif 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler) : 100 rue Molière- Apt.09 – 94200-Ivry sur Seine- Tel : 06 81 75 89 97          Mail : collectif3R@gmail.com           Site :  http://collectif3r.blogspot.com

 

 Associations à suivre : Agir (à Villejuif), Les Amis de la Terre, Attac-Ivry-Charenton, CLCV (Ivry), Générations engagées, Passerelles, Rudologie and co, … avec le soutien du CNIID.

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :