Publié par : fsivry | 30 mars 2011

AGRICULTURE PERI-URBAINE _ APPEL

L’Association « Relocalisons » informe les citoyens-consommateurs sur l’incohérence et les dangers (économiques, écologiques,…) de la disparition de l’agriculture de proximité autour des agglomérations (ceintures vivrières) :« …54 000 ha de terres agricoles disparaissent, chaque année, en France : l’équivalent d’un département est ainsi englouti sous le goudron et le béton, tous les 7 ans ! … »… quand on ne remplace pas ces terres par des constructions (maisons individuelles, centres commerciaux, routes, aéroports, etc). 

L’association « Relocalisons » lance un appel à une campagne nationale pour la création, la préservation et l’extension des ceintures vivrières autours des agglomérations.

Celle-ci s’étendra sur plusieurs mois et commence par un appel en ligne à signer ci-dessous. Elle s’adresse à la fois aux responsables politiques, aux agriculteurs et aux citoyens.

http://manuboutet.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=3

 Pour en savoir plus : http://relocalisons.wordpress.com/2011/03/27/appel-a-la-creation-a-la-preservation-et-a-lextension-des-ceintures-vivrieres-autour-des-agglomerations/

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :