Publié par : fsivry | 26 mars 2011

JAZZ A IVRY – Keith B. Brown le 15 avril

Concert exceptionnel de Keith B. Brown !!!

Vendredi 15 avril 2011 à 21 heures

(Salle Saint-Just ,  30 rue Saint-Just – 94200 Ivry sur Seine – M° Mairie d’Ivry)
(Réservations au 01.46.72.79.24 ou au 01.46.70.24.01)

 

Compositeur doué et extraordinaire chanteur originaire de Memphis,Tennessee, Keith B. Brown porte en lui la flamme de la Mecque du Blues. Ses compositions originales abordent la Soul, le Folk, le Rock, la Pop, mais toujours en conservant l’influence du Blues. Il a en effet absorbé tous ces styles en autant, puis en se produisant avec des musiciens américains.

Il a depuis accompagné une pléiade de musiciens et chanteurs, comme Luther ALLISON, Liz Mc COMB, Dee Dee BRIDGEWATER (pour ne nommer que quelques-uns), ainsi que de nombreux chanteurs et chanteuses français(es) et européens(ennes).

Chaque concert de Keith est une expérience spirituelle, qu’il interprète What Is The Time and Look At The Babies, ou The Surface (JoJo), plutôt rock, de tendres ballades comme Emeline et Joe, ou des blues acoustiques comme Bad Luck Child ou Down The Line.

En 1998, le réalisateur de cinéma Glenn Marzano lui a confié le rôle du bluesman Son House dans « Stop Breakin’ Down », qui retraçait la vie du légendaire Robert Johnson (Keith est d’ailleurs un spécialiste de la musique de Robert Johnson).

En 2003 Keith Brown a été choisi par Martin Scorsese et Wim Wenders pour jouer dans « The Soul Of  A Man », que Jazzivry avait programmé en partenariat avec le Luxy. Dans ce film, Keith interprétait le rôledu grand bluesman Skip James. Le film avait d’ailleurs remporté un grand succès au Festival de Cannes 2003.

Energie et émotion pour un voyage au cœur de la musique américaine. A ne pas manquer !

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :