Publié par : fsivry | 18 novembre 2010

PREVENTION DES DECHETS – Réunion publique avec le Collectif 3R le 20/11/10 (à 20h)

Le Collectif 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler) dont font partie les associations A Suivre, ATTAC Ivry-Charenton, la CLCV-Ivry, Passerelles, Rudologie and co, les Amis de la Terre, avec le soutien du CNIID,  vous invite à une réunion publique :

  Vendredi 26 novembre 2010 à 20h

à la Maison de la Citoyenneté (25 rue Jean Jacques Rousseau – 94 200 Ivry-sur-Seine)

Pourquoi cette réunion?

Depuis la Révolution Industrielle, nous jetons des quantités croissantes de déchets et nous sommes longtemps contentés de les éloigner de nos lieux d’habitations, sans nous préoccuper de ce que nous jetions.

Mais les quantités sont devenues de plus en plus importantes, la nature de nos déchets a changé (apparition du plastique notamment, et de produits toxiques), et le coût de leur traitement a augmenté de façon exponentielle. La quantité de déchets produits en France a doublé en 40 ans ! Chacun d’entre nous jette en moyenne 390 kg/an de déchets dans les poubelles et containers de tri (papier, verre…) auxquels s’ajoutent les 200 kg/an qui sont apportés dans les déchèteries municipales (objets encombrants, produits toxiques…).Pourquoi jetons nous autant ? Est ce inévitable ? Sommes nous « victimes » de la grande distribution, de modes de production qui nous échappent ? […]      Voir la suite de l’annonce de la réunion publique organisée par le collectif 3R sur son blog à la page :

http://collectif3r.blogspot.com/2010/11/reunion-publique-sur-la-prevention-des.html

 

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :