Publié par : fsivry | 29 mars 2010

HOPITAL MENACE, à IVRY et ailleurs…

Le 24 mars, le groupe de préparation des Etats généraux de la santé à Ivry a rencontré les médecins et les syndicats CGT et SUD-Ssanté de l’hôpital Charles Foix, fortement menacé : 30 lits de soins longue durée ont été supprimés début janvier et 85 lits de soins de suite et de réadaptation devraient fermer en 2010,!

 Au niveau national aussi la mobilisation s’amplifie. A l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), suite à l’action du 12 mars et à l’occupation par l’intersyndicale du siège de l’AP-HP, le Directeur général a dû geler les restructurations et entamer des négociations….

 La casse des maternités se poursuit avec la « suspension d’activité » de la maternité de l’hôpital Decize (près de Nevers) fin février, et des menaces sérieuses pèsent sur les maternités de Saint-Antoine à Paris, de Rethel (Ardennes),… et d’autres.

Le droit à l’IVG est remis en cause par la fermetures de centres d’IVG : Jean Rostand à Ivry, hôpital Tenon et hôpital Broussais (Paris) en 2009… et ceux de Saint Antoine (Paris), Avicenne (Seine-St-Denis), Louis Mourier (Colombes) aujourd’hui!

 Des activités et des services sont menacés, des emplois sont supprimés. A Paris, le 8 mars, 1500 personnes manifestaient pour défendre l’hôpital Trousseau, 800 participaient à une réunion publique.

http://nouveautrousseau.blogspot.com/2010/02/communique-de-presse_22.html

 Grâce à la mobilisation, les luttes sont gagnantes : comme à Carhaix (Finistère), la maternité et la chirurgie sont maintenues ; Toulouse a gardé sa chirurgie cardiaque pédiatrique, Decazeville (Nord) son service de soins continus, Ruffec (Charentes) sa chirurgie, Argenteuil (Val d’Oise) son service de radiothérapie.

 La pétition du Mouvement de Défense de l’Hôpital Public a dépassé les 680 000 signatures ! 

Continuons à la faire circuler sur nos réseaux : http://petition-mdhp.fr/.

Mouvement de défense de l’Hôpital public  :  http://www.mdhp.fr/


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :