Publié par : fsivry | 4 mars 2010

8 MARS 2010 – Journée internationale des femmes

 

INVITATIONS de Canal Marches et La Maison du Bas Belleville (ex Centre Social Elisabeth), 124-126 boulevard de Belleville – 75020 Paris – Métro : Belleville) pour la « Journée internationale des femmes »

Du 8 au 12 mars, le Centre social et culturel « La Maison du Bas Belleville » organise une semaine pour les droits des femmes. Canal Marches, partenaire de cette initiative, interviendra toute la semaine :

– Lundi 8 mars à 16h : Projection d’un court-métrage réalisé avec les 15 femmes d’un chantier d’insertion :
« Femmes : une place à l’arrache ! ». Ce film sera ensuite projeté en boucle durant toute la semaine au Centre.

– Lundi 8 et mardi 9 mars de 14 à 18h : 

Cabine vidéo d’expression libre « Droits des femmes ». Venez vous exprimer devant la caméra de Canal Marches, donner votre opinion, pousser un coup de gueule, dénoncer, exprimer, revendiquer, rêver… Les témoignages seront projetés en boucle dans le centre durant toute la semaine, puis mis en ligne sur les sites de la Maison du Bas Belleville et de Canal Marches.
Le programme complet de la semaine : http://www.maisonbasbelleville.org/index.php ?post/JOURNEE-INTERNATIONALE-DE-LA-FEMME                   Voir aussi : www.canalmarches.org

NOTE : Le projet vidéo réalisé avec les femmes du Centre social La Maison du Bas Belleville est soutenu par la Délégation à la politique de la ville et à l’intégration de la Ville de Paris, et la Mission ville de la Préfecture de Paris. Cet atelier est réalisé dans le cadre de l’Université populaire audiovisuelle (l’UPOPA) mise en place par Canal Marches avec le soutien de la Région Île-de-France.

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :